Le Décodage Biologique des maladies ou Biodécodage


 

 

Il devient de plus en plus évident pour les scientifiques aujourd'hui que nos symptômes, nos maladies, nos douleurs physiques sont étroitement liées à un choc émotionnel ou à une situation stressante.

Notre corps s'exprime chaque jour au travers de nos sensations corporelles. Il travaille à chaque instant pour équilibrer nos besoins, tout cela se fait naturellement sans que nous en ayons conscience. Et pourtant il arrive parfois qu'un dysfonctionnement apparait. Pourquoi ? 

Le décodage biologique va nous permettre de comprendre cette logique corps-émotions et nous aider à un changement bénéfique pour notre santé en contactant et libérant les émotions responsables. 

 

Le Symptôme : Une solution

Le corps réagit à toute stimulation extérieure ou intérieure : si je mange un aliment avarié je vais le vomir, de la même façon si je vis une forte contrariété indigeste ou intolérable je peux vomir aussi ou avoir mal au ventre; Quand je cours mon rythme cardiaque s'accélère, et si j'ai très peur aussi.

On peut voir facilement que le corps ne fait pas la différence entre quelque chose de réel (aliments nocifs) ou de symbolique (situation extérieure toxique).

La réaction biologique est la même. 

Le corps répond pour notre survie à ces stimuli car nous ne trouvons pas de solution à cet évènement.

Et il le fait de manière intelligente, car il va choisir l'organe qui apportera la meilleure solution au problème que je vis. 

Si je vis une situation inacceptable, indigeste alors le corps va choisir l'estomac pour mieux la digérer en augmentant les sécrétions gastriques car c'est la fonction de l'estomac de digérer.

La peau est l'organe du touché, du contact physique avec l'autre. Alors si je me sens séparé du contact de quelqu'un ou d'un lieu qui m'est cher mon corps va trouver la solution en épaississant mon épiderme et créer un eczema pour me rapprocher de l'autre. 

On peut répéter les exemples pour chaque organe et les relier aux ressentis, aux émotions vécues. Les poumons apportent de l'oxygène,de la vie, le derme à un rôle protecteur, le colon élimine les déchets...

 

Le décodage biologique décode la maladie en recherchant le sens de ce symptôme, son but. Qu'est ce qu'il essaie de corriger, d'apporter ? 

 

Le Ressenti : le lien entre l'émotion et le corps

La maladie démarre a un instant précis appelé bio-choc, un moment où l'émotion est intense, où on se sent seul, démunie, sans solution. Le corps va pour notre survie modifier notre biologie, notre corps en fonction du besoin. Besoin de respirer (poumons), de contact (peau) , de temps (thyroïde) , de bouger (muscle, tendons)...

C'est l'émotion que je vis à cet instant qui va déterminer la réponse du corps. 

Si je suis licencié : je peux ressentir la peur de manquer d'argent, ou me sentir séparé de mes collègues, ou me sentir trahis par mon supérieur, ou comme une injustice... chacun va réagir à sa façon, avec son propre ressenti selon son histoire, son passé. Le symptôme pourra être un problème au foi, un psoriasis, des colites, un calcul biliaire etc...

 

 

En thérapie grâce à une écoute appropriée de l'émotion et des sensations corporelles, nous recontactons l'évènement mémorisé. L'émotion est libérée, des ressources intérieurs contactées et le corps peut alors retrouver un nouvel équilibre. 

 

 Déroulement d'une séance de décodage biologique

 La description précise et complète du symptôme est prise en compte, le tissu touché, la zone du corps impacté, la fréquence et les circonstances d'apparition... sont autant d'informations qui vont nous guider tel un détective sur le moment déclencheur. Les mots et expressions utilisés par le sujet auront aussi tout leur importance. Toutes ces informations vont permettre un décodage du corps, une traduction du symptôme en émotion. Le thérapeute accompagne le sujet sur ce chemin émotionnel pour en retrouver l'origine, la première fois qu'il a ressenti cette émotion, en contactant ses sens, cette mémoire profonde et inconsciente. Il va ainsi pouvoir s'en libérer et soulager son corps. 

 

 

 

Avertissement 

 

Le Biodécodage n’est pas une promesse de guérison, il ne tient pas les clefs de la guérison, ce n’est pas une vérité, une certitude. C’est une ouverture, une curiosité, un champ d’hypothèses avec le praticien pour vis à vis, mais seul chaque individu détient le pouvoir de sa guérison.

Le Biodécodage ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un autre professionnel de la santé. Il propose un autre type de relation avec soi.

Le praticien en décodage biologique est un professionnel dont la formation et les obligations son définies et encadrées par L'Association Internationale des Praticiens en Décodage Biologique des Symptômes (A.I.P.D.B.S)